Agenda

Mercredi 11 octobre

Salle 1

De 10 h 30 à 11 h 15 : 1 - Intelligence artificielle et robots : quel rôle pour l'humain dans l'immobilier ?

De 12 h 00 à 12 h 45 : 3 - La mesure du ROI des dispositifs digitaux

De 14 h 00 à 14 h 45 : 5 - Plan d'actions pour digitaliser l'agence immobilière

De 16 h 00 à 16 h 45 : 7 - Face aux algorithmes : quelle est la valeur ajoutée des agents immobiliers ?

De 17 h 45 à 18 h 30 : 9 - Connaissance du client et du parcours client : comment tirer parti de la data ?

Salle 2

De 10 h 45 à 11 h 30 : 2 - La location courte : quelle place pour les pros ?

De 12 h 15 à 13 h 00 : 4 - Le modèle Opendoor : première licorne, vraie rupture ?

De 14 h 15 à 15 h 00 : 6 - L'Inbound Marketing

De 15 h 45 à 16 h 30 : 8 - Open Data : les données immobilières par les notaires

De 17 h 30 à 18 h 45 : 10 - La transformation de l'agence et de sa vitrine

Salle 3

De 11 h 00 à 11 h 30 : 31 - Photos et vidéos immobilières avec un Smartphone

De 11 h 30 à 12 h 00 : 32 - Comment les entreprises recherchent leurs bureaux

De 14 h 00 à 14 h 30 : 33 - Les drones au service de l'immobilier, par Parrot

De 14 h 30 à 15 h 00 : 34 - Lici : le réseau social des agents immobiliers

De 15 h 15 à 16 h 00 : 35 - L'offre en formation numérique pour la loi ALUR

De 18 h 00 à 18 h 30 : 36 - Keynote Ubiflow: ensemble vers un nouveau produit immobilier (réservée aux exposants)

Jeudi 12 octobre

Salle 1

De 10 h 30 à 11 h 15 : 11 - 5 sociétés innovantes qui ont changé l'immobilier et les 5 qui vont le changer

De 12 h 00 à 12 h 45 : 13 - Le rôle de la 3D dans le parcours client

De 14 h 00 à 14 h 45 : 15 - Réseaux sociaux pour l'immobilier

De 15 h 30 à 16 h 15 : 17 - Virus, ransomwares... : comment se protéger

De 17 h 00 à 17 h 45 : 19 - 45 conseils en 45 minutes pour booster votre business immobilier

Salle 2

De 10 h 45 à 11 h 30 : 12 - La dématérialisation de l'immeuble : le carnet numérique

De 12 h 15 à 13 h 00 : 14 - Chatbots pour l'immobilier

De 14 h 15 à 15 h 00 : 16 - Le vrai coût des leads des promoteurs

De 15 h 45 à 16 h 30 : 18 - Objets connectés et immobilier, où en est-on ?

De 17 h 30 à 18 h 00 : 20 - Dématérialisation du processus de location

Salle 3

De 11 h 00 à 11 h 30 : 37 - Une assurance inédite pour sécuriser acheteurs et vendeurs.

De 11 h 30 à 12 h 00 : 38 - Coworking : la disruption de l'immobilier de bureaux ?

Programme détaillé

Les conférences durent 50 minutes, elles sont traduites en Français quand l’intervenant s’exprime en Anglais et réciproquement. L’accès aux conférences est réservé aux inscrits, sur présentation du badge. Les réservations pour les conférences se font à l’inscription par ordre d’entrée dans la limite des places disponibles.

Ce programme est succeptible de modifications.

1 - Intelligence artificielle et robots : quel rôle pour l'humain dans l'immobilier ?

Mercredi 11 octobre 2017 de 10 h 30 à 11 h 15 - Salle 1

Les conférences de Matthew Ferrara à RENT 2015 et 2016 ont été un des grands succès du salon et nous sommes heureux qu'il ai pu venir de nouveau à Paris.  

Matthew Ferrara explore comment l’intelligence artificielle, les algorithmes et les robots vont aider les professionnels de l’immobilier à découvrir de nouveaux modes de croissance qui vont satisfaire les vendeurs et les acheteurs. Il présente des exemples d’usage pour l’immobilier qui permettent de faire la différence entre la fiction et la réalité.

Intervenant

  • Matthew Ferrara, un des meilleurs experts de la vente immobilière, à la renommée mondiale www.matthewferrara.com

2 - La location courte : quelle place pour les pros ?

Mercredi 11 octobre 2017 de 10 h 45 à 11 h 30 - Salle 2

Animateur

  • Henry Buzy-Cazaux, Président, IMSI

Intervenants

  • Jean-François Buet, Président, FNAIM
  • Daniel Hiribarren, Président, Poplidays
  • Philippe Raynaud, Président, Sogetis

31 - Photos et vidéos immobilières avec un Smartphone

Mercredi 11 octobre 2017 de 11 h 00 à 11 h 30 - Salle 3

32 - Comment les entreprises recherchent leurs bureaux

Mercredi 11 octobre 2017 de 11 h 30 à 12 h 00 - Salle 3

3 - La mesure du ROI des dispositifs digitaux

Mercredi 11 octobre 2017 de 12 h 00 à 12 h 45 - Salle 1

Il est nécessaire de mesurer le comportement des acheteurs et des vendeurs sur Internet pour optimiser les dispositifs de commercialisation.

  • Que peut-on tracer et mesurer ?
  • Comment interpréter les résultats et qu'en déduire ?
  • Comment comprendre les parcours web to store ?
  • Quels enseignements tirer de l'étude MeilleursAgents ?
  • Témoignages d'agences immobilières.

Intervenant

  • Sébastien de Lafond, Président, MeilleursAgents

4 - Le modèle Opendoor : première licorne, vraie rupture ?

Mercredi 11 octobre 2017 de 12 h 15 à 13 h 00 - Salle 2

Des propriétaires qui reçoivent en ligne et sous 24h une offre ferme d’achat ; des acheteurs qui visitent seuls et autant qu’ils veulent une maison vide : Opendoor, la start-up aux 320 millions de dollars, change les codes de l’immobilier et invente le “home shopping”. Et la concurrence réagit. Voyage d’études dans l’immobilier résidentiel américain.

Intervenante

  • Isabelle Vrilliard, Consultante, To Be Continued

5 - Plan d'actions pour digitaliser l'agence immobilière

Mercredi 11 octobre 2017 de 14 h 00 à 14 h 45 - Salle 1

Intervenant

  • Marilyn Wilson, Partner, WAV Group Inc

33 - Les drones au service de l'immobilier, par Parrot

Mercredi 11 octobre 2017 de 14 h 00 à 14 h 30 - Salle 3

6 - L'Inbound Marketing

Mercredi 11 octobre 2017 de 14 h 15 à 15 h 00 - Salle 2

De nouvelles stratégies sont mises en place atteindre les acheteurs et vendeurs de l'immobilier. Au lieu de pousser des messages vers l'audience des sites, l’inbound marketing la laisse venir naturellement grâce à des contenus spécifiquement dédiés à leurs besoins et à leurs problématiques. Cette conférence présente cette technique marketing très performante au travers d'exemples concrets  mis en oeuvre par des acteurs de l'immobilier.

Intervenant

  • Alexandre Cantin, Chef de projet, Mediaveille

34 - Lici : le réseau social des agents immobiliers

Mercredi 11 octobre 2017 de 14 h 30 à 15 h 00 - Salle 3

35 - L'offre en formation numérique pour la loi ALUR

Mercredi 11 octobre 2017 de 15 h 15 à 16 h 00 - Salle 3

La formation à distance, sur Internet, est clairement une réponse aux obligations de formation imposées par la loi ALUR. Plus souple et moins couteuse que le présentiel, la formation à distance répond mieux aux exigences et aux contraintes de l'activité des professionnels de l’immobilier.

Cette table ronde présente des solutions déjà opérationnelles et fait les premiers retours d’expérience.

Animateur

  • Alain Papadopoulos, Directeur de la Rédaction, Universimmo.pro

Participants 

  • Henry Buzy-Cazaux, Président, IMSI
  • Catherine Cottin, Directeur Commercial, BusinessFil

8 - Open Data : les données immobilières par les notaires

Mercredi 11 octobre 2017 de 15 h 45 à 16 h 30 - Salle 2

7 - Face aux algorithmes : quelle est la valeur ajoutée des agents immobiliers ?

Mercredi 11 octobre 2017 de 16 h 00 à 16 h 45 - Salle 1

Les algorithmes d’évaluation de la qualité et du prix des appartements transforment profondément l’approche des clients et des professionnels de l’immobilier. Les acheteurs sont plus informés, plus experts. La consultation des évaluations opérée par les algorithmes les amène à changer leurs comportements devant les professionnels et oblige les agents immobiliers à se positionner par rapport à l’information présentée.

  • Panorama des robots et algorithmes pour l’immobilier.
  • Impacts de ces nouveaux outils sur les relations commerciales.
  • Comment développer des contre argumentations convaincantes ?

Animateur

  • Fabrice Larceneux, Enseignant-chercheur, Université Paris Dauphine

Intervenants

  • Sébastien de Lafond, Président, MeilleursAgents
  • Philippe Godet, Directeur Exécutif, Fichier AMEPI National
  • Isabelle Vrilliard, Consultante, To Be Continued

10 - La transformation de l'agence et de sa vitrine

Mercredi 11 octobre 2017 de 17 h 30 à 18 h 45 - Salle 2

Le digital bouleverse la relation client et la communication des agences immobilières, mais quel est l’impact sur l’agence qui est un point de vente où l’on reçoit les clients et, en même temps, le bureau des collaborateurs.

  • Quel rôle pour la vitrine ? Communication produits ou communication de marque ?
  • Va-t-on vers un Show-room Hightech de visites immersives ?
  • Comment recevoir les clients : salle de réunion ou ambiance lounge ?
  • Quel espace de travail pour les collaborateurs s’ils viennent encore à l’agence ? Coworking, ? Bureau partagé ou bureau individuel ?
  • Quel modèle géographique ? Une seule grande agence pour un grand territoire ou un maillage très fin ?
  • Quel avenir pour les agences ? Quelle pérennité pour la valeur du fonds de commerce ?

Animateur

  • Ariane Artinian, Directrice de la rédaction, Le Journal de l’Agence

Intervenants

  • Brice Cardi, Président, L'Adresse
  • Thibault Guillaume, Président, Vitrine Media

9 - Connaissance du client et du parcours client : comment tirer parti de la data ?

Mercredi 11 octobre 2017 de 17 h 45 à 18 h 30 - Salle 1

Les technologies de Big data marketing ont beaucoup évolué ces dernières années et permettent aujourd'hui de capter une quantité importante de données pendant tout le parcours client, de la 1ère manifestation d'interet jusqu'à la transaction offline/online.

L'enjeu est donc de comprendre cette donnée et de la structurer pour l'activer de manière optimale sur l'ensemble des leviers du marketing Web et maximiser ainsi le ROI des actions marketing.

Ces enjeux s'appliquent tout spécialement dans l'immobilier puisqu'il s'agit de capter un moment de vie qu'il faudra savoir adresser avec le bon rythme, en ciblant la bonne personne et avec le bon message.

Intervenants

  • Thomas Quélin, RTB Manager, 1000mercis
  • Delphine Rigollier, Directrice générale adjointe, 1000mercis

36 - Keynote Ubiflow: ensemble vers un nouveau produit immobilier (réservée aux exposants)

Mercredi 11 octobre 2017 de 18 h 00 à 18 h 30 - Salle 3

11 - 5 sociétés innovantes qui ont changé l'immobilier et les 5 qui vont le changer

Jeudi 12 octobre 2017 de 10 h 30 à 11 h 15 - Salle 1

Intervenant

  • Victor Lund, Partner, WAV Group Inc

12 - La dématérialisation de l'immeuble : le carnet numérique

Jeudi 12 octobre 2017 de 10 h 45 à 11 h 30 - Salle 2

Le carnet de suivi et d’entretien du logement, instauré par l’article 11 de la loi Transition Énergétique pour la Croissance Verte (TECV), est un outil numérique où sont rassemblés, pour un logement donné, les informations « utiles à la bonne utilisation, à l’entretien et à l’amélioration progressive de la performance énergétique » du logement. Afin d’expérimenter des solutions opérationnelles de carnet numérique et de stimuler l’émergence d’une offre sur le marché, le PTNB pilote une expérimentation dont le terme est prévu fin 2017. Etat de l’art à J-2.

Intervenant

  • Eddie Alix, Chef de projet, Plan Transition Numérique dans le Bâtiment

37 - Une assurance inédite pour sécuriser acheteurs et vendeurs.

Jeudi 12 octobre 2017 de 11 h 00 à 11 h 30 - Salle 3

38 - Coworking : la disruption de l'immobilier de bureaux ?

Jeudi 12 octobre 2017 de 11 h 30 à 12 h 00 - Salle 3

13 - Le rôle de la 3D dans le parcours client

Jeudi 12 octobre 2017 de 12 h 00 à 12 h 45 - Salle 1

Intervenants

  • David Benbassat, Directeur Général, Bien'Ici
  • Frank Hovorka, Directeur de la Stratégie, Quartus
  • Jeanne Massa, Président, Habiteo

14 - Chatbots pour l'immobilier

Jeudi 12 octobre 2017 de 12 h 15 à 13 h 00 - Salle 2

15 - Réseaux sociaux pour l'immobilier

Jeudi 12 octobre 2017 de 14 h 00 à 14 h 45 - Salle 1

Intervenant

  • François Gagnon, Président, Era France

16 - Le vrai coût des leads des promoteurs

Jeudi 12 octobre 2017 de 14 h 15 à 15 h 00 - Salle 2

Le coût du lead ne se résume plus à son coût d’acquisition par levier, origine, ou canal. Si la qualité de l’origine du lead est déterminante dans l’approche bénéfice/coût, s’additionne la dimension de traitement du lead. Traitement, humain, traitement technologique : un processus pour rationnaliser les coûts ?

Animatrice

  • Alexandra Giacalone, Webhelp

Intervenant

  • Marc Binda, Directeur Général Délégué, Ubiflow
  • Lucien Thalineau, Co-fondateur, Président, Scorimmo

17 - Virus, ransomwares... : comment se protéger

Jeudi 12 octobre 2017 de 15 h 30 à 16 h 15 - Salle 1

Les cas de cyberattaques se multiplient partout dans le monde avec des technologies qui évoluent en permanence. Il est donc primordial pour les entreprises évoluant dans des secteurs d’activité sensibles ou exploitant des données personnelles de sécuriser au maximum leur système d’information et patrimoine informationnel.

Cette conférence tient à votre disposition pour échanger sur cette actualité et notamment pour commenter les points suivants :

  • A quels types de cyberattaques les entreprises sont-ils spécifiquement les plus vulnérables ?
  • Quelles sont les obligations spécifiques auxquelles sont tenus les entreprises ?
  • Quelles sanctions pour les organismes qui manqueraient à leurs obligations ?
  • Quelles conséquences en termes de coûts pour les entreprises ?
  • Quels sont les secteurs en avance en termes de cybersécurité ? et ceux qui sont à la traine ?...

Intervenant

  • Fouzi Akermi, Manager, Deloitte

18 - Objets connectés et immobilier, où en est-on ?

Jeudi 12 octobre 2017 de 15 h 45 à 16 h 30 - Salle 2

Le logement connecté et intelligent prend son essor et fait entrer les objets connectés dans l’immobilier résidentiel. Le marché décolle, avec plus de 80% de français intéressés ! Cette conférence fait le tour des enjeux, des opportunités et des solutions de ce nouveau versant du secteur immobilier. Elle explique pourquoi et comment les professionnels doivent prendre l'Internet des Objets à leur compte.

Intervenant

  • Godefroy Jordan, Président, SmartHab

19 - 45 conseils en 45 minutes pour booster votre business immobilier

Jeudi 12 octobre 2017 de 17 h 00 à 17 h 45 - Salle 1

Immobilier 2.0 présente des conseils opérationnels pour améliorer votre marketing, votre communication digitale, vos performances commerciales. 1 conseil par minute !

Cette conférence sera animée par Vincent Lecamus et Florian Mas, cofondateurs d'Immobilier 2.0 qui font en permanence une veille technologique dans le monde entier.

Intervenants

  • Florian Mas, Cofondateur, Immobilier 2.0
  • Vincent Lecamus, Cofondateur, Immobilier 2.0

20 - Dématérialisation du processus de location

Jeudi 12 octobre 2017 de 17 h 30 à 18 h 00 - Salle 2

Intervenants

  • Olivier Detour, Président, Netheos
  • Fabrice Houlé, Directeur Fondateur, Ma Gestion Locative


INTERVENANTS


Fouzi Akermi

Manager Deloitte

Eddie Alix

Chef de projet Plan Transition Numérique dans le Bâtiment

Ariane Artinian

Directrice de la rédaction Le Journal de l'Agence

David Benbassat

Directeur Général Bien’ici

Marc Binda

Directeur Général Délégué Ubiflow

Jean-François Buet

Président FNAIM

Henry Buzy-Cazaux

Président IMSI

Alexandre Cantin

Chef de projet Mediaveille

Brice Cardi

Président L'Adresse

Tricot Christophe

Manager offre IA Kynapse

Catherine Cottin

Directrice Commerciale BusinessFil Immo

Olivier Détour

Président Netheos

Matthew Ferrara

Philosopher MFCompany

Gagnon François

Président ERA Europe / ERA France

Alexandra Giacalone

CEO Scorimmo

Philippe Godet

Directeur Exécutif FICHIER AMEPI National

Thibault Guillaume

Président VitrineMedia

Daniel Hiribarren

Président Poplidays

Fabrice Houlé

Directeur Ma Gestion Locative

Frank Hovorka

Directeur de la Stratégie Quartus

Godefroy Jordan

Président SmartHab

Fabrice Larceneux

Université Paris Dauphine

Vincent Lecamus

Immobilier 2.0

Victor Lund

Partner WAV Group Inc

Florian Mas

Immobilier 2.0

Jeanne Massa

Président Habiteo

Frédéric Mitève

Directeur ACEMIS Conseil

Alain Papadopoulos

Directeur de la Rédaction UniversimmoPro

Thomas Quélin

RTB Manager 1000mercis

Philippe Raynaud

Directeur Progetis

Delphine Rigollier

Directrice Générale Adjointe 1000mercis

Lucien Thalineau

Président Scorimmo

Isabelle Vrilliard

Consultante To Be Continued

Marilyn Wilson

Partner WAV Group Inc

Claes Xavier

CEO Drawbotics

Sébastien de Lafond

Président MeilleursAgents

Partenaires et sponsors de RENT

Au sein la communauté des professionnels de l’immobilier, RENT joue le rôle important de créateur de liens. Aussi, des acteurs majeurs du secteur souhaitent s’impliquer dans l’évènement comme sponsors ou comme partenaires. Partenaires principaux, partenaires média, sponsors des conférences, des prix et concours, affichent leur marque à RENT.


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