Agenda

Mercredi 11 octobre

Salle 1

De 10 h 30 à 11 h 15 : 1 - Intelligence artificielle et robots : quel rôle pour l'humain dans l'immobilier ?

De 12 h 00 à 12 h 45 : 3 - La mesure du ROI des dispositifs digitaux

De 14 h 00 à 14 h 45 : 5 - Plan d'actions pour digitaliser l'agence immobilière

De 16 h 00 à 16 h 45 : 7 - Face aux algorithmes : quelle est la valeur ajoutée des agents immobiliers ?

De 17 h 45 à 18 h 30 : 9 - Connaissance du client et du parcours client : comment tirer parti de la data ?

Salle 2

De 10 h 45 à 11 h 30 : 2 - La location courte : quelle place pour les pros ?

De 12 h 15 à 13 h 00 : 4 - Le modèle Opendoor : première licorne, vraie rupture ?

De 14 h 15 à 15 h 00 : 6 - L'Inbound Marketing

De 15 h 45 à 16 h 15 : 8 - Open Data : les données immobilières par les notaires

De 17 h 30 à 18 h 15 : 10 - La transformation de l'agence et de sa vitrine

Salle 3

De 11 h 00 à 11 h 30 : 31 - BientôtVendu Photos et vidéos immobilières avec un Smartphone

De 11 h 30 à 12 h 00 : 32 - BureauxLocaux Comment les entreprises recherchent-elles leurs bureaux aujourd'hui ? et demain ?

De 14 h 00 à 14 h 30 : 33 - Parrot Les drones au service de l'immobilier

De 14 h 30 à 15 h 00 : 34 - Lici 1ère application mobile pour agents immobiliers

De 15 h 15 à 16 h 00 : 35 - IMSI L'offre en formation numérique pour la loi ALUR

De 16 h 00 à 16 h 30 : 36 - Ouiflash L'efficacité des annonces repose sur les photos

De 17 h 00 à 17 h 30 : 37 - Homepad Gestion locative: tirer profit de la loi ALUR et optimiser vos revenus grâce au digital

De 18 h 00 à 18 h 30 : 38 - Ubiflow Ensemble vers un nouveau produit immobilier (réservée aux exposants)

Jeudi 12 octobre

Salle 1

De 10 h 30 à 11 h 15 : 11 - 5 sociétés innovantes qui ont changé l'immobilier et les 5 qui vont le changer

De 12 h 00 à 12 h 45 : 13 - Le rôle de la 3D dans les parcours clients

De 14 h 00 à 14 h 45 : 15 - Réseaux sociaux pour l'immobilier

De 15 h 30 à 16 h 15 : 17 - Virus, ransomwares... : comment se protéger

De 17 h 00 à 17 h 45 : 19 - 45 conseils en 45 minutes pour booster votre business immobilier

Salle 2

De 10 h 45 à 11 h 30 : 12 - La dématérialisation de l'immeuble : le carnet numérique

De 12 h 15 à 13 h 00 : 14 - Chatbots pour l'immobilier

De 13 h 30 à 14 h 15 : 16A - Pourquoi et comment exploiter sa data ? Du marketing prédictif aux opportunités business

De 14 h 30 à 15 h 15 : 16B - Le vrai coût des leads des promoteurs

De 15 h 45 à 16 h 30 : 18 - Objets connectés et immobilier, où en est-on ?

De 17 h 30 à 18 h 00 : 20 - Dématérialisation du processus de location

Salle 3

De 10 h 30 à 11 h 00 : 41 - La Boite Immo Les outils innovants pour optimiser sa relation client

De 11 h 30 à 12 h 00 : 40 - Webimm-AgoraBiz Se Loger Coworking : quels impacts sur l’immobilier d’entreprise ?

De 14 h 30 à 15 h 00 : 42 - DocuSign Accélérez et concrétisez vos dossiers immobiliers avec la signature électronique

Programme détaillé

Les conférences durent 50 minutes, elles sont traduites en Français quand l’intervenant s’exprime en Anglais et réciproquement. L’accès aux conférences est réservé aux inscrits, sur présentation du badge. Les réservations pour les conférences se font à l’inscription par ordre d’entrée dans la limite des places disponibles.

Ce programme est susceptible de modifications.

1 - Intelligence artificielle et robots : quel rôle pour l'humain dans l'immobilier ?

Mercredi 11 octobre 2017 de 10 h 30 à 11 h 15 - Salle 1

Les conférences de Matthew Ferrara à RENT 2015 et 2016 ont été un des grands succès du salon et nous sommes heureux qu'il ait pu venir de nouveau à Paris.  

Matthew Ferrara explore comment l’intelligence artificielle, les algorithmes et les robots vont aider les professionnels de l’immobilier à découvrir de nouveaux modes de croissance qui vont satisfaire les vendeurs et les acheteurs. Il présente des exemples d’usage pour l’immobilier qui permettent de faire la différence entre la fiction et la réalité.

Intervenant

  • Matthew Ferrara, un des meilleurs experts de la vente immobilière, à la renommée mondiale www.matthewferrara.com

2 - La location courte : quelle place pour les pros ?

Mercredi 11 octobre 2017 de 10 h 45 à 11 h 30 - Salle 2

En quelques années, les nouvelles plates-formes Internet ont bouleversé le secteur de la location courte. En facilitant la location courte directe entre particuliers, elles ont créé une économie collaborative sans précédent, mais très contestée.

  • Comment doivent réagir les professionnels du secteur ?
  • Se résoudre à être marginalisés ?
  • Jouer à fond la carte du digital pour apporter de nouveaux services ?
  • Collaborer avec les plates-formes ou essayer de les contenir ?

Animateur

  • Henry Buzy-Cazaux, Président, IMSI

Intervenants

  • Jean-François Buet, Président, FNAIM
  • Claude Chopard Lallier, Founder & CEO, Home Rental Service
  • Owen Lagadec-Iriarte, Directeur des opérations, Poplidays
  • Philippe Raynaud, Président, Progetis
  • Timothée de Roux, Directeur Général Abritel HomeAway, Président de l’UNPLV

31 - BientôtVendu Photos et vidéos immobilières avec un Smartphone

Mercredi 11 octobre 2017 de 11 h 00 à 11 h 30 - Salle 3

Les appareils photos des téléphones portables se sont considérablement amélioré depuis 10 ans et ont aujourd’hui des performance qui les rendent aptes à faire des photos et des vidéos immobilières de très grande qualité. Marc présentera les accessoires et applications qui permettent de réaliser des photos et vidéos immobilières HD et HDR en quelques minutes, sans aucune connaissance technique.

Intervenant

  • Marc Jelensperger, Formateur & coach, Bientôt-vendu

32 - BureauxLocaux Comment les entreprises recherchent-elles leurs bureaux aujourd'hui ? et demain ?

Mercredi 11 octobre 2017 de 11 h 30 à 12 h 00 - Salle 3

Analyse des nouveaux comportements des dirigeants d'entreprise en recherche immobilière :

  • Combien de temps dure leur recherche immobilière sur Internet ?
  • Quels jours ? À quelle heure ? Sur quels devices ?
  • Téléphone, mail, chat... quelles tendances pour la mise en relation ?
  • Plateforme, réseaux sociaux, sites vitrines : quelle place pour chaque canal d’information ?
  • Quels services attendent les entreprises d’un conseil immobilier ?
  • La transaction en immobilier d’entreprise risque t-elle l’ubérisation ?

Intervenante

  • Sophie Desmazières, Présidente, BureauxLocaux

3 - La mesure du ROI des dispositifs digitaux

Mercredi 11 octobre 2017 de 12 h 00 à 12 h 45 - Salle 1

Il est nécessaire de mesurer le comportement des acheteurs et des vendeurs sur Internet pour optimiser les dispositifs de commercialisation.

  • Que peut-on tracer et mesurer ?
  • Comment interpréter les résultats et qu'en déduire ?
  • Comment comprendre les parcours web to store ?
  • Quels enseignements tirer de l'étude MeilleursAgents ?
  • Témoignages d'agences immobilières.

Intervenants

  • Bertrand Gstalder, Président, Groupe Seloger
  • Sébastien de Lafond, Président, MeilleursAgents

4 - Le modèle Opendoor : première licorne, vraie rupture ?

Mercredi 11 octobre 2017 de 12 h 15 à 13 h 00 - Salle 2

Des propriétaires qui reçoivent en ligne et sous 24h une offre ferme d’achat ; des acheteurs qui visitent seuls et autant qu’ils veulent une maison vide : Opendoor, la start-up aux 320 millions de dollars, change les codes de l’immobilier et invente le “home shopping”. Et la concurrence réagit. Voyage d’études dans l’immobilier résidentiel américain.

Intervenante

  • Isabelle Vrilliard, Consultante, To Be Continued

5 - Plan d'actions pour digitaliser l'agence immobilière

Mercredi 11 octobre 2017 de 14 h 00 à 14 h 45 - Salle 1

Marilyn Wilson, expert américaine des NTIC pour l’immobilier, présente les meilleurs usages de la technologie numérique pour gagner en efficacité. Elle montre comment les agents immobiliers peuvent améliorer le service au client et donner plus d’impact à leurs programmes marketing, tout en réduisant coûts et risques.

  • Comment augmenter la productivité et rentabilité en numérisant les processus ?
  • Comment créer un processus de vente immobilière intégré et fluide avec des API ?.

Intervenant

  • Victor Lund, Partner, WAV Group Inc voir biographie

33 - Parrot Les drones au service de l'immobilier

Mercredi 11 octobre 2017 de 14 h 00 à 14 h 30 - Salle 3

Les drones sont connus pour produire de magnifiques vidéos promotionnelles ou pour faciliter l’inspection de lieux inaccessibles. Mais ce sont aussi de puissants outils pour collecter de gros volumes de données, permettant la réalisation de relevés, de métrés, de modélisations 3D de l’existant, et d’inspections thermographiques sur l’enveloppe du bâti.

Présentation des solutions innovantes disponibles aujourd’hui, de l’outil simple à utiliser soi-même jusqu’à l'offre de service sur mesure et clé en main.

Intervenants

  • Emilie Hergott, Responsable de l’Offre, Air Support by Parrot
  • Pascal Prost, Corporate business development, Parrot Drones

6 - L'Inbound Marketing

Mercredi 11 octobre 2017 de 14 h 15 à 15 h 00 - Salle 2

De nouvelles stratégies sont mises en place pour atteindre les acheteurs et vendeurs de l'immobilier. Au lieu de pousser des messages vers l'audience des sites, l’inbound marketing la laisse venir naturellement grâce à des contenus spécifiquement dédiés à leurs besoins et à leurs problématiques. Cette conférence présente cette technique marketing très performante au travers d'exemples concrets  mis en oeuvre par des acteurs de l'immobilier.

Intervenant

  • Alexandre Cantin, Chef de projet, Mediaveille

34 - Lici 1ère application mobile pour agents immobiliers

Mercredi 11 octobre 2017 de 14 h 30 à 15 h 00 - Salle 3

Lors de cette conférence, seront abordés les thèmes suivants : le digital au service du partage et du travail en réseau, puis la mobilité comme clé de voute de l'agent immobilier 3.0 pour finir par L'Intercabinet 3.0, symbole de globalité, rapidité, transversalité.

Intervenant

  • Rudy Cohen, Président, Lici

35 - IMSI L'offre en formation numérique pour la loi ALUR

Mercredi 11 octobre 2017 de 15 h 15 à 16 h 00 - Salle 3

La formation à distance, sur Internet, est clairement une réponse aux obligations de formation imposées par la loi ALUR. Plus souple et moins couteuse que le présentiel, la formation à distance répond mieux aux exigences et aux contraintes de l'activité des professionnels de l’immobilier.

Cette table ronde présente des solutions déjà opérationnelles et fait les premiers retours d’expérience.

Animateur

  • Alain Papadopoulos, Directeur de la Rédaction, Universimmo.pro

Participants 

  • Henry Buzy-Cazaux, Président, IMSI
  • Catherine Cottin, Directeur Commercial, BusinessFil
  • Valentin Fluteau, Président, Make U Learn
  • Franck Martin, Directeur général, AFPOLS
  • Julien Tabore, Président, Oorikas - Maformationimmo.fr

8 - Open Data : les données immobilières par les notaires

Mercredi 11 octobre 2017 de 15 h 45 à 16 h 15 - Salle 2

Présentation : depuis le 1er juillet 2017, les bases de données immobilières notariales sont concernées par l’Open data via un cadre législatif spécifique issu de la Loi du 23 mars 2011. La version proposée sur le site immobilier.statistiques.notaires.fr conformément au décret du 3 septembre 2013 et aux arrêtés du 30 septembre 2016 permet désormais d’accéder à 3 niveaux de restitution, dont un payant :

  • les prix médian par commune/arrondissement
  • les listes de ventes par commune
  • les analyses de marchés

Intervenante

  • Christine Rey du Boissieu, Présidente, Min Not et Chargée des affaires immobilières pour le compte du CSN (Conseil Supérieur du Notariat)

7 - Face aux algorithmes : quelle est la valeur ajoutée des agents immobiliers ?

Mercredi 11 octobre 2017 de 16 h 00 à 16 h 45 - Salle 1

Les algorithmes d’évaluation de la qualité et du prix des appartements transforment profondément l’approche des clients et des professionnels de l’immobilier. Les acheteurs sont plus informés, plus experts. La consultation des évaluations opérée par les algorithmes les amène à changer leurs comportements devant les professionnels et oblige les agents immobiliers à se positionner par rapport à l’information présentée.

  • Panorama des robots et algorithmes pour l’immobilier.
  • Impacts de ces nouveaux outils sur les relations commerciales.
  • Comment développer des contre argumentations convaincantes ?

Animateur

  • Fabrice Larceneux, Enseignant-chercheur, Université Paris Dauphine

Intervenants

  • Mickaël Chrupek, Directeur Digital, Digit RE Group
  • Thomas Lefebvre, Directeur, MeilleursAgents
  • Philippe Godet, Directeur Exécutif, Fichier AMEPI National
  • Isabelle Vrilliard, Consultante, To Be Continued

36 - Ouiflash L'efficacité des annonces repose sur les photos

Mercredi 11 octobre 2017 de 16 h 00 à 16 h 30 - Salle 3

Reportages photos, vidéos, visites virtuelles et drones dédiés au secteur immobilier. Le modèle innovant de OuiFlash permet aux professionnels de l'immobilier de capter plus de mandats, de se démarquer et d'accélérer leurs ventes grâce à des images de qualité livrées en 24h.

Intervenant

  • Thibaud Lemonnier, Président, Ouiflash

37 - Homepad Gestion locative: tirer profit de la loi ALUR et optimiser vos revenus grâce au digital

Mercredi 11 octobre 2017 de 17 h 00 à 17 h 30 - Salle 3

Divers réglementation dont la loi ALUR sont venues bousculés les habitudes des professionnels de l’immobilier.

Nous souhaitons apporter un décryptage sur l’impact de cette loi sur les activités locatives des professionnels; mais également d’apporter un éclairage sur les opportunités qu’offre la loi ALUR aussi bien sur vos honoraires que les sur les prestations porteuses de valeur ajoutée comme les états des lieux, devenus la "clé de voute" de la rentabilité locative.

  • Pourquoi la location est devenue une source de revenus ?
  • Comment tirer profit de la Loi ALUR ?
  • Les états des lieux : une prestation porteuse de valeur ajoutée et un moment clé de votre relation client.
  • Comment gagner en efficacité pour rentabiliser vos honoraires de location ?

Intervenants

  • Guillaume Charpentier, VP Sales & Marketing, HomePad
  • Betim Shkodra, CEO, HomePad

10 - La transformation de l'agence et de sa vitrine

Mercredi 11 octobre 2017 de 17 h 30 à 18 h 15 - Salle 2

Le digital bouleverse la relation client et la communication des agences immobilières, mais quel est l’impact sur l’agence qui est un point de vente où l’on reçoit les clients et, en même temps, le bureau des collaborateurs.

  • Quel rôle pour la vitrine ? Communication produits ou communication de marque ?
  • Va-t-on vers un Show-room Hightech de visites immersives ?
  • Comment recevoir les clients : salle de réunion ou ambiance lounge ?
  • Quel espace de travail pour les collaborateurs s’ils viennent encore à l’agence ? Coworking ? Bureau partagé ou bureau individuel ?
  • Quel modèle géographique ? Une seule grande agence pour un grand territoire ou un maillage très fin ?
  • Quel avenir pour les agences ? Quelle pérennité pour la valeur du fonds de commerce ?

Animateur

  • Ariane Artinian, Directrice de la rédaction, Le Journal de l’Agence

Intervenants

  • Brice Cardi, Président, L'Adresse
  • Olivier Colcombet, Directeur Général, Digit RE Group
  • Laurent Demeure, Président, Coldwell Banker® France & Monaco
  • Thibault Guillaume, Président, Vitrine Media
  • Frédéric Simon, Directeur-Fondateur, Keymex Immobilier

9 - Connaissance du client et du parcours client : comment tirer parti de la data ?

Mercredi 11 octobre 2017 de 17 h 45 à 18 h 30 - Salle 1

Les technologies de Big data marketing ont beaucoup évolué ces dernières années et permettent aujourd'hui de capter une quantité importante de données pendant tout le parcours client, de la 1ère manifestation d'intérêt jusqu'à la transaction offline/online.

L'enjeu est donc de comprendre cette donnée et de la structurer pour l'activer de manière optimale sur l'ensemble des leviers du marketing Web et maximiser ainsi le ROI des actions marketing.

Ces enjeux s'appliquent tout spécialement dans l'immobilier puisqu'il s'agit de capter un moment de vie qu'il faudra savoir adresser avec le bon rythme, en ciblant la bonne personne et avec le bon message.

Intervenants

  • Thomas Quélin, RTB Manager, 1000mercis
  • Delphine Rigollier, Directrice générale adjointe, 1000mercis

38 - Ubiflow Ensemble vers un nouveau produit immobilier (réservée aux exposants)

Mercredi 11 octobre 2017 de 18 h 00 à 18 h 30 - Salle 3

Intervenant

  • Marc Binda, Directeur Général Délégué, Ubiflow

11 - 5 sociétés innovantes qui ont changé l'immobilier et les 5 qui vont le changer

Jeudi 12 octobre 2017 de 10 h 30 à 11 h 15 - Salle 1

Internet change les méthodes de travail de l'industrie immobilière, dans le monde entier. Victor Lund, consultant américian unanimement reconnu, passe en revue les tendances qui ont le potentiel pour restructurer le secteur immobilier.

Intervenants

  • Victor Lund, Partner, WAV Group Inc voir biographie
  • Marilyn Wilson, Partner, WAV Group Inc voir biographie

41 - La Boite Immo Les outils innovants pour optimiser sa relation client

Jeudi 12 octobre 2017 de 10 h 30 à 11 h 00 - Salle 3

La relation client est au cœur de la réussite de l’agence immobilière. Toujours plus exigeants, vos clients recherchent transparence et immédiateté dans vos réponses et votre suivi. Votre rôle de conseil, d’expertise et votre responsabilité ne cessent de prendre de l’ampleur…

Pour optimiser et pérenniser cette relation client, des outils innovants existent pour gagner du temps, faciliter la gestion et mieux satisfaire vos clients.

Intervenant

  • Olivier Bugette, Président Directeur Général, La Boîte Immo

12 - La dématérialisation de l'immeuble : le carnet numérique

Jeudi 12 octobre 2017 de 10 h 45 à 11 h 30 - Salle 2

Le carnet de suivi et d’entretien du logement, instauré par l’article 11 de la loi Transition Énergétique pour la Croissance Verte (TECV), est un outil numérique où sont rassemblées, pour un logement donné, les informations « utiles à la bonne utilisation, à l’entretien et à l’amélioration progressive de la performance énergétique » du logement. Afin d’expérimenter des solutions opérationnelles de carnet numérique et de stimuler l’émergence d’une offre sur le marché, le PTNB pilote une expérimentation dont le terme est prévu fin 2017. Etat de l’art à J-2.

Intervenant

  • Eddie Alix, Chef de projet, Plan Transition Numérique dans le Bâtiment

40 - Webimm-AgoraBiz Se Loger Coworking : quels impacts sur l’immobilier d’entreprise ?

Jeudi 12 octobre 2017 de 11 h 30 à 12 h 00 - Salle 3

La tendance du coworking et la mobilité dans l’immobilier de bureaux : nouveaux usages, nouveaux espaces et nouvelles façons de travailler.

  • Le coworking : effet de mode ou réelle aspiration ?
  • Focus sur la réalité des demandes et leurs spécificités
  • Quelles opportunités pour les professionnels de l’immobilier ?

Intervenant

  • Clotilde Berenguer, Chef de groupe marketing, SeLoger
  • Olivier Le Gallo, Directeur Marketing, Communication et Data, SeLoger

13 - Le rôle de la 3D dans les parcours clients

Jeudi 12 octobre 2017 de 12 h 00 à 12 h 45 - Salle 1

La recherche d’un bien, les visites, la découverte du quartier, les phases de négociation et de contractualisation sont autant de situations où les clients vivent des expériences et des émotions fortes.

Dans ces parcours, la 3D fait vivre de nouvelles expériences aux clients, en rupture par rapport aux pratiques habituelles.
 

  • Quelles sont ces innovations ?
  • Quels sont les nouveaux comportements et ressentis qu’elles génèrent ?
  • En quoi la 3D change et améliore l’expérience des clients ? Qu’est-ce que cela change dans la relation avec les professionnels ?
  • Y-a- t-il des risques à anticiper et des bonnes pratiques à respecter ?
  • Et demain, quel potentiel pour la 3D ?

Animateur

  • Frédéric Mitève, Directeur, Acemis Conseil

Intervenants

  • David Benbassat, Directeur Général, Bien'Ici
  • Bastien Paquereau, Directeur Général, Rhinov
  • Xavier Claes, CEO, Drawbotics
  • Frédéric Toquin, Directeur de la Stratégie, Quartus
  • Jeanne Massa, Président, Habiteo

14 - Chatbots pour l'immobilier

Jeudi 12 octobre 2017 de 12 h 15 à 13 h 00 - Salle 2

Le conseil et l’accompagnement sont les fondements de la valeur ajoutée des agents immobiliers. L’intelligence artificielle et les Chatbots y participent avec pour objectif d’aider les professionnels à mieux servir leurs clients.

Grâce à l’analyse de la fréquence des mots clés utilisés et avec des réponses prédéfinies, ils apportent une information immédiate et précise, puis le professionnel peut prendre le relais. Cette année des Chatbots immobiliers ont vu le jour et nous allons bientôt voir des évolutions majeures.

Animateur

  • Romain Cartier, Dirigeant, Romain Cartier Immobilier

Intervenants

  • Thibaut Favre, Co-fondateur, Inch
  • Arnaud Leymet, Président, Reva.ai
  • Lamia Hanafi, Cofondatrice, Lok-iz
  • Nicolas Robic, Président, Naxos
  • Christophe Tricot, Manager de l'offre IA, Kynapse

16A - Pourquoi et comment exploiter sa data ? Du marketing prédictif aux opportunités business

Jeudi 12 octobre 2017 de 13 h 30 à 14 h 15 - Salle 2

Pourquoi et comment exploiter sa data ? Du marketing prédictif aux opportunités business

  • Comment qualifier au mieux et au plus juste vos contacts ?
  • La data marché au service de votre performance
  • L’éthique de la donnée

Intervenant

  • Florent Guiocheau, Responsable Data, SeLoger

15 - Réseaux sociaux pour l'immobilier

Jeudi 12 octobre 2017 de 14 h 00 à 14 h 45 - Salle 1

Devenus aujourd’hui un puissant media à part entière, on parle même du 5ème pouvoir-citoyen, ils sont aujourd’hui incontournables dans leur communication digitale, mais également un outil indispensable dans la gestion de leur relation-client et dans leur stratégie de recrutement.

Au-delà du bruit ambiant, des effets de mode et des idées reçues, cette table ronde aura pour objectif de présenter :

  • des témoignages et retours d'expériences
  • les meilleures pratiques
  • une vision prospective
  • les nouveautés (Live vidéo, Bigdata, Marketplace Facebook, ….)

Animateur

  • Stéphane Caron, Directeur Général, Prévisite

Intervenants

  • Richard Bellanger, Président, Haussmann Prestige Paris
  • Bernard Cadeau, Président, Orpi France
  • Camille de Vaugelas, Directrice Marketing Adjointe, Kaufman et Broad
  • François Gagnon, Président, Era France
  • Jean-François Jagle, Conseiller Immobilier, Century 21

16B - Le vrai coût des leads des promoteurs

Jeudi 12 octobre 2017 de 14 h 30 à 15 h 15 - Salle 2

Le coût du lead ne se résume plus à son coût d’acquisition par levier, origine, ou canal. Si la qualité de l’origine du lead est déterminante dans l’approche bénéfice/coût, s’additionne la dimension de traitement du lead. Traitement, humain, traitement technologique : un processus pour rationnaliser les coûts ?

Animatrice

  • Alexandra Giacalone, Webhelp

Intervenants

  • Marc Binda, Directeur Général Délégué, Ubiflow
  • Philippe Charreire, Président, Oswald Orb Digital
  • Chrystèle Marchand, Directeur Marketing et Communication, Kaufman & Broad
  • Lucien Thalineau, Co-fondateur, Président, Scorimmo

42 - DocuSign Accélérez et concrétisez vos dossiers immobiliers avec la signature électronique

Jeudi 12 octobre 2017 de 14 h 30 à 15 h 00 - Salle 3

Le secteur de l'immobilier français s'est engagé dans une importante transformation numérique en vue de répondre aux nouvelles attentes des particuliers comme des professionnels. La signature électronique est un des outils incontournables pour réussir votre transformation digitale !

Intervenant

  • Lorenzo Stranges, Directeur Marketing EMEA Sud, DocuSign

17 - Virus, ransomwares... : comment se protéger

Jeudi 12 octobre 2017 de 15 h 30 à 16 h 15 - Salle 1

Les cas de cyberattaques se multiplient partout dans le monde avec des technologies qui évoluent en permanence. Il est donc primordial pour les entreprises évoluant dans des secteurs d’activité sensibles ou exploitant des données personnelles de sécuriser au maximum leur système d’information et patrimoine informationnel.

Cette conférence tient à votre disposition pour échanger sur cette actualité et notamment pour commenter les points suivants :

  • A quels types de cyberattaques les entreprises sont-elles spécifiquement les plus vulnérables ?
  • Quelles sont les obligations spécifiques auxquelles sont tenues les entreprises ?
  • Quelles sanctions pour les organismes qui manqueraient à leurs obligations ?
  • Quelles conséquences en termes de coûts pour les entreprises ?
  • Quels sont les secteurs en avance en termes de cybersécurité ? et ceux qui sont à la traine ?...

Intervenant

  • Fouzi Akermi, Manager, Deloitte

18 - Objets connectés et immobilier, où en est-on ?

Jeudi 12 octobre 2017 de 15 h 45 à 16 h 30 - Salle 2

Le logement connecté et intelligent prend son essor et fait entrer les objets connectés dans l’immobilier résidentiel. Le marché décolle, avec plus de 80% de français intéressés ! Cette conférence fait le tour des enjeux, des opportunités et des solutions de ce nouveau versant du secteur immobilier. Elle explique pourquoi et comment les professionnels doivent prendre l'Internet des Objets à leur compte.

Intervenant

  • Godefroy Jordan, Président, SmartHab

19 - 45 conseils en 45 minutes pour booster votre business immobilier

Jeudi 12 octobre 2017 de 17 h 00 à 17 h 45 - Salle 1

Immobilier 2.0 présente des conseils opérationnels pour améliorer votre marketing, votre communication digitale, vos performances commerciales. 1 conseil par minute !

Cette conférence sera animée par Vincent Lecamus et Florian Mas, cofondateurs d'Immobilier 2.0 qui font en permanence une veille technologique dans le monde entier.

Intervenants

  • Florian Mas, Cofondateur, Immobilier 2.0
  • Vincent Lecamus, Cofondateur, Immobilier 2.0

20 - Dématérialisation du processus de location

Jeudi 12 octobre 2017 de 17 h 30 à 18 h 00 - Salle 2

Les premières recherchent de biens à louer se font par internet ; recherche des portails d'annonces, sélection et choix des biens à visiter. Quoi de plus logique que de vouloir effectuer les premières démarches de la même façon ; envoi du dossier locataire, visualisation des plans, des photos et enfin visite virtuelle ou en 360°. Le travail du gestionnaire s'en trouve modifié ; collaboration avec un prestataire photos ou vidéos, dématérialisation du dossier locataire, état des lieux numérique et chiffrage des travaux en temps réel sont autant de tâches qui sont rendues transparentes.

Animateur

  • Christophe Voiret, Président, Immovation Conseil

Intervenants

  • Pierre Astrup, Président de la Commission de Gestion Locative, UNIS
  • Olivier Detour, Président, Netheos
  • Guillaume De Sousa, Co-fondateur et CEO, Meilleure Visite
  • Fabrice Houlé, Directeur Fondateur, Ma Gestion Locative
  • Guillaume L'Herbette, Regional Manager France & Belgium, Spotahome


INTERVENANTS


Fouzi Akermi

Manager Deloitte

Eddie Alix

Chef de projet Plan Transition Numérique dans le Bâtiment

Ariane Artinian

Directrice de la rédaction Le Journal de l'Agence

Pierre Astrup

Président de la Commission de Gestion Locative UNIS

David Benbassat

Directeur Général Bien’ici

Marc Binda

Directeur Général Délégué Ubiflow

Jean-François Buet

Président FNAIM

Olivier Bugette

Président Directeur Général La Boîte Immo

Henry Buzy-Cazaux

Président IMSI

Bernard Cadeau

Président Orpi France

Alexandre Cantin

Chef de projet Mediaveille

Brice Cardi

Président L'Adresse

Stéphane Caron

Directeur Général Prévisite

Romain Cartier

Dirigeant Romain Cartier Immobilier

Guillaume Charpentier

Directeur Marketing et Commercial homePad

Philippe Charreire

Président Oswald Orb Digital

Claude Chopard Lallier

Président Home Rental Service

Mickael Chrupek

Directeur digital Digit Re Group

Xavier Claes

CEO Drawbotics

Rudy Cohen

Président Lici

Olivier Colcombet

Directeur Général Digit Re Group

Catherine Cottin

Directrice Commerciale BusinessFil Immo

Laurent Demeure

Président Coldwell Banker® France & Monaco

Sophie Desmazières

Présidente BureauxLocaux

Olivier Détour

Président Netheos

Thibaut Favre

Co-fondateur Inch

Matthew Ferrara

Philosopher MFCompany

Valentin Fluteau

Président Make U Learn

François Gagnon

Président ERA Europe / ERA France

Alexandra Giacalone

Directrice commerciale Webhelp

Philippe Godet

Directeur Exécutif FICHIER AMEPI National

Bertrand Gstalder

Président Groupe Seloger

Thibault Guillaume

Président VitrineMedia

Florent Guiocheau

Responsable Data Se loger

Lamia Hanafi

Cofondatrice LOK-IZ

Emilie Hergott

Responsable de l’Offre Parrot Air Support

Fabrice Houlé

Directeur Ma Gestion Locative

Frank Hovorka

Directeur de la Stratégie Quartus

Marc Jelensperger

Formateur & coach Bientôt-vendu

Godefroy Jordan

Président SmartHab

Owen Lagadec-Iriarte

Directeur des opérations Poplidays

Fabrice Larceneux

Enseignant chercheur Université Paris Dauphine

Olivier Le Gallo

Direction Marketing, Communication et Data SeLoger

Vincent Lecamus

Immobilier 2.0

Thomas Lefebvre

Directeur MeilleursAgents

Thibaud Lemonnier

Co fondateur - CEO OuiFlash

Arnaud Leymet

Président Reva.ai

Victor Lund

Partner WAV Group Inc

Guillaume L’Herbette

Regional Manager France & Belgium Spotahome

Chrystèle Marchand

Directeur Marketing et Communication Kaufman & Broad

Franck Martin

Directeur général AFPOLS

Florian Mas

Immobilier 2.0

Jeanne Massa

Président Habiteo

Eric Maurin

Président Horizon Assurances

Frédéric Mitève

Directeur ACEMIS Conseil

Alain Papadopoulos

Directeur de la Rédaction UniversimmoPro

Bastien Paquereau

Dirigeant Rhinov

Pascal Prost

Corporate business development Parrot Drones

Thomas Quélin

RTB Manager 1000mercis

Philippe Raynaud

Directeur Progetis

Delphine Rigollier

Directrice Générale Adjointe 1000mercis

Nicolas Robic

Président Naxos

Betim Shkodra

Président homePad

Frédéric Simon

Directeur-Fondateur Keymex Immobilier

Lorenzo Stranges

Directeur Marketing EMEA Sud DocuSign

Julien Tabore

Président Oorikas

Lucien Thalineau

Président Scorimmo

Christophe Tricot

Manager offre IA Kynapse

Christophe Voiret

Président Immovation Conseil

Isabelle Vrilliard

Consultante To Be Continued

Marilyn Wilson

Partner WAV Group Inc

Sébastien de Lafond

Co-fondateur MeilleursAgents.com

Timothée de Roux

Directeur Général Abritel HomeAway

Guillaume de Sousa

Co fondateur Meilleure Visite

Camille de Vaugelas

Directrice Marketing Adjointe Kaufman et Broad

Partenaires et sponsors de RENT

Au sein la communauté des professionnels de l’immobilier, RENT joue le rôle important de créateur de liens. Aussi, des acteurs majeurs du secteur souhaitent s’impliquer dans l’évènement comme sponsors ou comme partenaires. Partenaires principaux, partenaires média, sponsors des conférences, des prix et concours, affichent leur marque à RENT.


Voir les propositions de partenariat et sponsoring de RENT 2017

Partenaire principal

explorimmo