2 idées d’aménagement pour un bureau design

De plus en plus de chefs d’entreprise souhaitent transformer l’aménagement de leurs espaces de travail de façon à bénéficier d’un bureau design. Et pour cause : la notion “design” implique un bureau à la fois esthétique, moderne, innovant et fonctionnel. Ces éléments permettent à la fois de donner un nouveau souffle à votre activité et à l’image de votre entreprise, mais aussi d’améliorer les conditions de travail de vos salariés et collaborateurs.

Choisir l’open space pour faire émerger de nouvelles idées

Les bureaux individuels sont has been, place aux espaces partagés ! Depuis les années 2000, l’open space a le vent en poupe. Ce concept permet en effet de faciliter les échanges entre les salariés et les équipes et favorise le travail collaboratif. Cet espace ouvert est également un excellent moyen de rompre la solitude et de faire émerger de nouvelles idées tout en améliorant la cohésion interne. Pour ce type d’aménagement de bureau design, vous aurez le choix. Vous pourrez imaginer un espace uniquement consacré aux postes de travail, composé de bureaux partagés et de bureaux individuels. Vous aurez également la possibilité d’aménager un multi space, comprenant différents espaces, tels que des coins dédiés aux réunions, des cabines pour les appels téléphoniques ou encore des espaces détente au sein de la même pièce.

Une ambiance nature pour un esprit serein

Rien de mieux que le calme et la détente pour bien travailler. Pour un aménagement de bureau design efficace, vous pouvez ainsi opter pour une ambiance 100% nature, idéale pour lutter contre le stress. Si la déco “jungle” est tendance, allant jusqu’à décorer les murs pour une immersion totale dans cette atmosphère végétale, vous pouvez également vous contenter de quelques plantes vertes, mises en valeur par une déco soft aux matières naturelles. Le mobilier scandinave en bois se marie totalement avec ce style de décoration et participe à l’ambiance zen des lieux. Faites entrer de la lumière dans votre bureau grâce à des murs clairs, des baies vitrées ou encore de grandes fenêtres. Et pour offrir un maximum de sérénité à vos collaborateurs, ne négligez pas l’isolation acoustique de la pièce !