Peut-on racheter un rachat de crédit ?

Vous avez déjà souscrit à un rachat de crédit et vous voudriez en prendre un nouveau. C’est quelque chose qui est parfaitement possible. Pour vous aider à le faire, voici toutes les informations que vous devez connaitre sur le rachat de rachat de crédit.

Pourquoi racheter un rachat de crédit ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir faire un rachat de rachat de crédit. C’est par exemple le cas si votre situation financière a évolué et que vous avez besoin d’abaisser vos mensualités. Vous pouvez également opter pour cette option si vous voulez financer un nouveau projet. Il peut en effet être directement inclus dans le nouveau contrat de rachat de crédit. Il peut également être intéressant d’utiliser cette solution pour un rachat de crédit immobilier. Si le taux proposé est bien plus bas que celui du crédit immobilier, c’est-à-dire d’une différence d’au moins 0,7%, il est alors possible de réaliser des économies sur le total du montant payé.

Comment racheter un rachat de crédit

Avant toute chose, veuillez noter que vous ne pouvez généralement pas racheter un rachat de crédit si ce dernier à été souscrit depuis moins de six mois. Ensuite les démarches sont similaires à celles que vous avez remplies lors de votre premier achat. Vous devez en effet contacter votre organisme de crédit, par exemple Crédit Confort, pour que la faisabilité de ce rachat puisse être évaluée. Vous devez ensuite fournir les documents qui vous sont demandés par le conseiller et attendre que votre demande de rachat soit validée.

En conclusion

Il est tout à fait possible de souscrire à un rachat de rachat de crédit, ce qui vous offre différents avantages. Cela peut en effet vous permettre de faire baisser vos mensualités, mais aussi de financer un nouveau projet ou de vous faire faire des économies sur votre contrat immobilier. Pour le faire, vous devez généralement laisser passer un délai de six mois depuis votre dernier rachat de crédit alors que les démarches sont similaires à celles que vous avez effectuées précédemment.