Les solutions de téléphonie professionnelle compatibles avec le télétravail

Jusque là, la ligne téléphonique pouvait être dissociée de l’accès internet. Mais depuis la crise sanitaire, le réseau informatique des entreprises doit permettre les conférences téléphoniques en intranet comme en travail à distance. Le transfert de données compose avec la numérisation et l’encodage du message vocal. La technologie VoIP s’applique au standard téléphonique professionnel et contribue à mettre en place un pont de conférence entre les différents postes au sein de l’entreprise comme en distanciel. La voix numérisée et les flux de données transitent indépendamment via le réseau internet avant d’être restitués de façon synchronisée. Le standard de l’entreprise ne sert plus seulement à gérer les appels entrants mais autorise aussi la visioconférence ainsi que le partage d’écran à distance. Les équipes de travail peuvent désormais se réunir en toute circonstance. Le travail collaboratif en télétravail est soutenu par une communication unifiée entre les différentes sources multimédias.

L’interactivité du standard et l’accès wifi libèrent la productivité de l’entreprise

La centrale d’appels par voix en réseau IP offre de nombreuses possibilités d’organisation entre les différents postes ou services. Elle permet de se réunir autour d’un numéro unique. Elle peut être programmée pour offrir un service interactif. Elle diffuse des messages préenregistrés et répond par synthèse vocale aux actions des interlocuteurs en ligne si besoin. Les fournisseurs et les clients sont accueillis et dirigés vers la personne concernée, sans attendre, grâce à la gestion simultanée des appels indépendants. En distanciel, l’entreprise peut continuer son activité et rester rentable. Les travailleurs détachés ont accès aux fonctionnalités du réseau de l’entreprise depuis les différents sites. En interne, l’installation de bornes wifi simplifie la mobilité des équipes et modernise l’espace de travail pour être opérationnelles depuis n’importe quelle salle de réunion. Mais pour vivre sereinement cette transition technologique avec une expérience utilisateur motivante, il vaut mieux contacter un prestataire spécialisé dans la téléphonie d’entreprise et les solutions wifi pour les professionnels.

Opensys Telecom, un expert en téléphonie IP au service des professionnels

Les solutions de téléphonie professionnelles doivent avant tout répondre aux besoins des entreprises. Le nombre de postes connectés au réseau et les protocoles utilisés déterminent les choix stratégiques possibles. Il s’agit d’optimiser et de sécuriser le transfert de données pour servir les objectifs de l’entreprise. L’investissement lié à l’équipement et à l’installation du système d’exploitation donne alors la possibilité de rester concurrentiel, y compris en distanciel. Opensys Telecom réalise au préalable un audit pour apporter une solution conforme aux exigences du métier. L’agence s’assure également de l’éligibilité à la fibre avant de proposer une installation à la mesure du marché ciblé. Les experts logiciels développent les interfaces indispensables à la connectivité des appareils et à l’intégration des outils collaboratifs. Les utilisateurs sont formés aux protocoles à respecter. En plus de la maintenance système, un suivi de la qualité du réseau permet des conseils avisés sur le choix d’une offre d’opérateurs. Opensys Telecom fournit une solution sur mesure aux entreprises. Les équipes de travail restent concentrées sur leur activité sans se préoccuper des problèmes techniques de communication. Pour un accompagnement professionnel, contactez Opensys Telecom !