Marché immobilier parisien, un redémarrage en douceur

Si la crise de la covid a démontré une chose, c’est bel et bien l’intérêt d’avoir un logement de qualité. C’est dans ce contexte que le marché immobilier parisien reprend des couleurs. La question étant : « est-ce le bon moment pour investir dans l’immobilier à Paris ? ». Pour vous aider à y voir clair, focus sur les tendances sur le marché immobilier parisien.

Le marché immobilier parisien de 2021

L’année de 2021 se présente comme une bouffée d’air frais pour le secteur immobilier. En effet, bien que la crise ne soit pas encore passée, on constate que le marché immobilier parisien est de nouveau sur les rails. Encore mieux, les confinements successifs ont permis aux Français de comprendre l’importance d’un logement offrant une meilleure qualité de vie. Parmi les critères de logement en vogue, on retrouve la quête d’un logement plus spacieux avec un espace extérieur. À cela s’ajoute la stabilité des prix, ce qui a donné lieu à 31 210 nombres de ventes pour le 3e trimestre de 2021. Si vous faites partie des nouveaux acquéreurs, pensez à relooker votre nouveau logement avec decoenligne.net.

Les tendances de prix par arrondissement

Si le marché immobilier parisien est dynamique, l’évolution des prix est différente selon les arrondissements. Le 4e arrondissement est celui qui a connu la plus grande évolution de prix avec +16 %. Il est suivi par le 5e et le 19e arrondissement avec une évolution respective de +14 % et +12 %. À l’inverse, le 3e et le 8e arrondissement sont ceux dont l’évolution est minime avec seulement +0,8 % et 1,4 %. Mais selon les experts, les prix sont en train de stagner, voire diminuer. 2022 s’annonce donc comme une année prometteuse.

Bref, malgré la crise sanitaire, le marché immobilier parisien est dynamique en 2021. Le nombre de ventes est conséquent et les prix sont en train de se stabiliser, voire diminuer.