Marketing : 3 raisons de recourir à une entreprise de routage de mailing

Malgré l’ère numérique dans laquelle nous évoluons, l’envoi de courriers postaux est toujours une méthode intéressante pour les entreprises qui souhaitent lancer une campagne de publicité. Le routage de courrier est également une option avantageuse pour soigner les relations avec les clients et les fidéliser. Toutefois, la gestion des envois est une tâche chronophage qui peut s’avérer plus contraignante que profitable, si vous la menez en interne. Voici 3 bonnes raisons de passer par une entreprise de routage de mailing pour vos distributions de courriers.

1- Un envoi soigné et rapide

L’un des premiers avantages à faire appel à une entreprise spécialisée en routage de mailing est la rapidité d’exécution. De l’impression à l’affranchissement en passant par la mise sous pli du courrier, chaque tâche est automatisée par le prestataire, qui utilise des machines de précision innovantes et fiables. Conciliées au savoir-faire de professionnels, ces machines permettent également une véritable régularité du travail ainsi qu’une homogénéité de la qualité des envois. Passer par un routeur expert vous permet ainsi d’assurer un mailing de belle facture dans les temps impartis, sans contrainte.

2- Un gain de temps non négligeable

Autre intérêt à contacter une société de routage : le gain de temps obtenu. Si vous internalisez vos envois de courriers, ou faites appel à différents prestataires (imprimeurs, transporteurs…), ce type de campagne s’avère particulièrement chronophage. Pour pouvoir vous concentrer sur votre cœur de métier, il est indispensable de faire appel à une seule et même entreprise qui centralise toutes les actions liées au routage postal. C’est le cas, par exemple, de Siman France qui se charge de la personnalisation, de l’impression, de la mise sous film ou pli et de l’envoi de vos documents.

3- Des tarifs d’affranchissement intéressants

En recourant à un prestataire spécialisé en routage de mailing, vous bénéficiez de tarifs particulièrement attractifs sur vos envois de courriers. Cet élément est intéressant pour la stratégie économique de votre entreprise.