Pourquoi acheter une table d’extérieur en HPL pour une collectivité ?

Lorsqu’il est question d’aménager les extérieurs d’une entreprise ou d’une collectivité, le choix des matériaux est crucial. Il s’agit en effet d’opter pour des meubles particulièrement résistants à l’usure, aux intempéries et aux utilisations intensives, notamment pour les tables et chaises. Il est également important de sélectionner des matériaux éthiques, du point de vue de l’image de votre établissement. Parmi les différents choix, le HPL est une matière avantageuse pour vos tables de collectivités.

Qu’est-ce que le HPL ?

Une table d’extérieur en HPL est une table conçue en panneaux de HPL, un matériau réalisé à base de résine et de fibres de bois. Cette matière composite comprend différentes couches de kraft mélangées à de la résine thermodurcissante. Le tout forme un plateau particulièrement robuste et durable. En surface, le HPL est souvent maintenu par une couche de mélaminé.

Une table durable et résistante aux intempéries

Grâce à la densité du HPL, le mobilier a la faculté de résister à la pluie et à la luminosité. Opter pour une table extérieure en HPL vous permet ainsi d’offrir aux usagers de votre collectivité un support de restauration, de travail ou de détente le plus longtemps possible, sans craindre l’usure due à l’humidité ou au soleil. C’est une table anti-UV, mais aussi antigel et résistante aux chocs. Le HPL peut tout à fait s’intégrer dans un environnement chloré ou salin : un choix idéal, donc, au bord d’une piscine ou sur la plage.

Une table écologique et pratique

Autres atouts de la table d’extérieur en HPL :

  • c’est un meuble écologique, car c’est une bonne alternative au plastique et permet de préserver les forêts ;
  • c’est un mobilier facile d’entretien, qui se nettoie facilement.

Ces deux arguments supplémentaires confortent bien des gérants de collectivités dans leur choix d’une table en HPL. Celle-ci pourra se placer sur une terrasse, dans un parc ou encore sur un balcon.