Pourquoi adopter la stratégie « Employee Advocacy » ?

Adopter la stratégie marketing « Employee Advocacy », c’est gagner en visibilité, en image de marque et en crédibilité tout en augmentant vos ventes. Cependant, dans le monde, 15 % des employés parlent de leur entreprise sur leurs propres réseaux sociaux. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’Employee Advocacy.

L’Employee Advocacy : les avantages

En France, Facebook compte 31 millions d’utilisateurs, 14 millions sont présents sur Twitter et 9.5 millions sur LinkedIn. Vos collaborateurs sont donc les plus qualifiés pour développer votre notoriété sur les réseaux sociaux. Vos employés partagent régulièrement des contenus de qualité sur la culture, les produits ainsi que les services de votre entreprise. Les contacts de vos salariés deviennent naturellement de potentiels clients. Adopter la stratégie innovante, l’Employee Advocacy, permet alors d’optimiser vos ventes. Et en prime, vous réduisez considérablement les coûts de la stratégie marketing.

Comment convaincre vos collaborateurs ? 

Pour transformer vos salariés en ambassadeurs de la marque, vous devez avoir confiance en vos employés. Vous les encouragez à partager des contenus qualitatifs en leur proposant un environnement de travail optimal et des missions de qualité. Dans cette optique, vous montrez qu’ils ont de la valeur au sein de votre société. Vos collaborateurs véhiculent ainsi une meilleure image de votre marque sur les réseaux sociaux. Un salarié bien informé sur les services ou les produits d’une entreprise relaye facilement les contenus, ce qui séduira les potentiels clients et candidats.

Le cas de Hubspot et Michel & Augustin

Nombreux secteurs d’activité adoptent la stratégie « Employee Advocacy ». Prenons l’exemple de la société Hubspot qui développe une image de marque authentique grâce au réseau social Instagram. Les collaborateurs partagent leur bonne humeur et les valeurs de l’entreprise. « Nos premiers clients, ce sont nos salariés », tel est le leitmotiv de la société Michel & Augustin. En optant pour cette stratégie innovante, l’Employee Advocacy, les fondateurs aspirent à humaniser leur entreprise. Ils gagnent non seulement la confiance de ses collaborateurs, mais aussi celle de ses consommateurs.