Protégez vos collectivités des attaques terroristes avec la barrière anti-voiture bélier

Ces dernières années, les attaques terroristes à la voiture-bélier sont apparues de plus en plus fréquemment, en particulier lors d’événements festifs rassemblant du monde tels que des marchés de Noël (Berlin, Strasbourg), ou le 14 juillet (Nice). Ce type d’attaque au camion ou à la voiture est difficilement prévisible et fait souvent de nombreux blessés et décès. Le moyen le plus simple pour éviter la catastrophe, et protéger les usagers des collectivités contre ce genre d’agression, est d’investir dans des barrières anti-voiture bélier.

Un équipement conçu pour éviter l’intrusion des véhicules

La barrière anti-voiture bélier est généralement conçue en acier galvanisé pour un maximum de robustesse et de stabilité. Constitué de griffes en métal, cet équipement permet à la fois de stopper les véhicules lancés à pleine vitesse et de déchirer les pneumatiques afin d’immobiliser rapidement les roues ainsi que l’agresseur. Sur la boutique Barrieres-Vauban.fr, les barrières anti-terroristes sont fabriquées pour résister à des véhicules roulant à 50 km, sans projeter aucun débris. Ces barrières sont idéales pour encadrer des événements accueillant des foules, tels que des festivals, des matchs ou encore des manifestations.

La remorque et le chariot : deux accessoires de transports incontournables

Pour être efficace, la barrière anti-voiture bélier doit pouvoir être installée rapidement lors de l’organisation d’un événement sur la voie publique. Pour cela, il est vivement conseillé de s’équiper d’une remorque pour le transport, mais également d’un chariot pour l’installation. L’utilisation d’un chariot permet également de limiter la main d’œuvre : un seul agent peut facilement mettre en place ses barrières grâce à cet équipement à roulettes. Mais attention, il s’agit de choisir un chariot adapté aux dimensions de vos barrières.

Silicone de protection : un accessoire pour protéger les piétons

Afin de protéger les usagers et éviter les accidents au contact des barrières en métal et de leurs griffes, vous pouvez opter pour une protection en silicone à positionner sur la barrière anti-voiture bélier. Celle-ci ne nuira en rien à l’efficacité de votre équipement, mais empêchera les piétons et les enfants de se couper par inadvertance. Cet accessoire qui semble être un détail sera donc à prévoir dans votre budget anti-terroriste.