Tout ce qui est à savoir sur une Landing Page ?

Appelée aussi page de destination, la Landing Page correspond plus précisément pour un internaute à la page sur laquelle il atterrit en cliquant sur un lien. Cette technique permet d’atteindre des millions d’abonnés.

Landing Page : de quoi s’agit-il exactement ?

Dans le marketing numérique, une Landing Page est constituée d’un site web bien précis. Elle est conçue sur mesure en fonction des exigences de la promotion ou de la stratégie marketing. Quand un internaute se connecte en cliquant sur un bouton d’appel à l’action ou sur une annonce publicitaire, il est dirigé vers cette page. Les Landing Pages prennent parfois le nom de squeeze pages ou pages de capture. Le processus d’optimisation demeure une tâche globale, car il prend en compte la plupart des leviers du marketing numérique.

L’utilité des Landing Pages

L’objectif principal d’une Landing Page est de transformer les visiteurs en leads potentiels ou en clients de qualité. Il fournit également des informations qui sont utilisées dans le cadre à la fois commercial et marketing. Imaginons par exemple une entreprise du secteur de la vente de bougies en ligne. Elle dispose d’un site de commerce électronique sur lequel ces produits sont proposés. Si elle souhaite vendre des bougies thématiques pour Noël, elle doit développer une publicité pour ses produits. C’est là qu’une Landing Page prend toute son importance. Cela dit, si l’annonce concerne le produit en général, les visiteurs ne sauront pas quelle bougie est mise en avant. C’est pourquoi la Landing Page doit être conçue de manière à attirer un maximum de clients.

Les spécificités d’une Landing Page concurrentielle 

Il faut garder à l’esprit que tous les sites qui existent ne sont pas forcément des Landing Pages. Afin que leur fonctionnalité soit assurée, elles doivent bien se distinguer des autres pages. Tout d’abord, elles doivent offrir une valeur ajoutée, par exemple des informations, des ressources ou des achats. Cela signifie qu’il suffit de préciser les avantages du produit faisant l’objet de promotion. Par ailleurs, il faut prévoir une navigation limitée de manière à ce que les internautes ne quittent pas la page. Il convient donc de limiter le nombre de sorties possibles.