Les avantages du dégrilleur automatique pour le traitement des eaux

Les industriels utilisant de l’eau dans leur chaîne de production sont obligés de réaliser un traitement des eaux pour pouvoir les réutiliser ou les rejeter dans les égouts. Pour ce faire, plusieurs types d’équipements de filtration existent, à commencer par le dégrilleur, placé à l’entrée du système. Opter pour un dégrilleur automatique pour le traitement des eaux permet de limiter l’entretien et le nettoyage tout en bénéficiant d’un dégrillage efficace en continu.

Une installation simple, quelle que soit la configuration

L’un des premiers atouts du dégrilleur automatique pour traitement des eaux est sa facilité d’installation et sa compatibilité avec d’autres types d’ouvrages, neufs ou anciens. Placé directement dans une cuve ou dans un canal, cet équipement ne nécessite aucunement le relevage de l’eau. Sa mécanique centralisée sur sa partie supérieure laisse passer l’effluent sans encombre et réduit les risques de panne. Ce type de machine ne requiert pas non plus de réglage, que ce soit en début de course ou en fin de course. Les godets racleurs remontent les déchets vers un bac préalablement placé : vous n’aurez qu’à les récupérer sur la terre ferme sans aucune difficulté.

Le dégrilleur incliné pour une maintenance facilitée

Le modèle de dégrilleur automatique pour traitement des eaux incliné à chaîne de type DEI, proposé par le site spécialisé Inofilter.fr, est particulièrement ingénieux pour ce qui est de la maintenance. En effet, sa position inclinée et son mécanisme articulable permettent au technicien d’intervenir plus facilement. Il pourra tourner le dégrilleur à l’horizontale et accéder à une trappe d’accès en toute facilité.

Limiter le nettoyage avec un dégrilleur automatique pour traitement des eaux

Pour bien filtrer, il s’agit de travailler avec un équipement bien nettoyé. Le dégrilleur automatique pour le traitement des eaux est doté d’un système autonettoyant. Le raclage fréquent de la grille offre un décolmatage régulier et permet un fonctionnement continu et optimal.