Trois erreurs à éviter dans la prospection B2B

Que ce soit pour acquérir davantage de notoriété, augmenter les chiffres d’affaires ou encore lancer votre commerce, la prospection B2B est toujours la clé. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, voici quelques erreurs fréquentes à éviter dans le domaine de l’e-commerce de manière générale.

Négliger le profil en ligne

Si votre but est de générer du trafic ou encore de gagner en notoriété auprès des internautes, il est important pour eux de comprendre votre politique dès le premier coup d’œil. En effet, les prospects et les clients donnent une image de vous à partir de votre profil en ligne. De ce fait, optimiser votre profil revêt une importance capitale. Un profil soigné et attrayant doit intégrer au minimum une photo de profil et accessoirement un logo, un moyen de vous contacter et de toutes autres informations indispensables aux internautes.

Ne pas soigner la fréquence de publication

Votre visibilité sur la toile passe essentiellement par vos publications. C’est votre principale source d’interaction avec les internautes. Ainsi, elles revêtent une importance capitale. Toutefois, l’une des erreurs communes les plus rencontrées est la négligence de la fréquence de publication. La règle est de se fixer une fréquence de publication raisonnable, de manière à ce que cela ne soit pas ni trop souvent, ni trop rare.

Ne pas cibler vos prospects

Une entreprise avec une action commerciale à l’aveugle est vouée à l’échec à l’avance. Quelle que soit la stratégie employée, il est toujours indispensable de l’ériger en fonction de votre public cible. En d’autres termes, une prospection ne sera pleinement efficace que si elle est orientée vers une cible bien déterminée. Ainsi, nous vous suggérons de dresser un profil basique du genre de client visé, sans pour autant trop réduire le spectre.